Quel type de haies pour se sentir chez soi dans son jardin ?

Espace de détente par excellence lors des journées ensoleillées, votre jardin est l’endroit fétiche pour vous reposer et profiter du beau temps. Mais malgré tous les aménagements que vous avez effectués pour rendre l’espace plus confortable, il manque encore une chose pour que ce petit coin de paradis tant soit juste parfait : une haie végétale pour vous reposer à l’abri des regards indiscrets et de la curiosité des voisins.

Découvrez dans cet article quel type de haie vous pouvez choisir pour vous sentir à votre aise dans votre jardin.

La haie régulière

Encore appelée haie taillée, la haie régulière est idéale pour délimiter son jardin de façon structurée et précise. Elle se compose généralement d’arbustes à feuillage (uniquement) et ne dépasse pas des 2 mètres de hauteur. Bien que pratique pour se sentir chez soi dans son jardin, la haie taillée demande néanmoins un entretien assez régulier, plusieurs fois par an.

La haie champêtre

Encore appelée haie libre, la haie champêtre se compose généralement de différentes espèces végétales, adaptées au sol et au climat de chaque région. Elle offre un entretien plus facile que la haie régulière. Cependant, elle apportera à votre jardin un style authentique et naturel, de quoi créer un espace qui vous ressemble et où vous vous sentirez chez vous.

La haie brise-vent

D’une façon générale, la haie brise-vent a pour rôle de protéger les habitations et les jardins contre les violents coups de vent. Souvent haute de 2 mètres environ, ce type de haie est plus adapté pour les jardins de grande superficie ou qui se trouvent dans les régions où le vent souffle particulièrement fort. Toujours est-il que lorsqu’elle est plantée, la haie brise-vent permet de créer un espace confortable dégageant un charme naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *