Faut-il abattre la cloison entre le salon et la cuisine pour en faire une cuisine américaine ?

Cuisine américaine ou cuisine traditionnelle ? Beaucoup penchent désormais pour la première option, déjà bien ancrée dans les habitudes des français.

La cuisine ouvertecomme on l’appelle aussi – est un modèle au goût du jour qui s’invite désormais dans la plupart des constructions nouvelles.

Pourquoi abattre votre cloison et créer une cuisine américaine ? Découvrez les avantages mais aussi les quelques inconvénients de la formule.

Avantages de la cuisine américaine

Encore appelée cuisine ouverte, la cuisine américaine s’impose de plus en plus dans les logements. Exit les cuisines traditionnelles qui sectionnent la pièce et isole la maman ou le papa lorsqu’il est en cuisine.

L’inspiration « cuisine américaine » vient renforcer les liens entre les habitants de la maison. De plus, la cuisine étant l’un des lieux de regroupement de la famille, elle se doit bien d’intégrer le décor de l’habitat.

La cuisine américaine possède de nombreux atouts pour les utilisateurs :

Non seulement elle constitue une continuité de la pièce de vie, mais permet que les membres de la famille soit en contact et échangent lors de la préparation du repas.

Si son ouverture est sur le salon, elle crée une ambiance familiale bonne enfant et évite l’isolement. De plus pour les familles monoparentales avec des petits enfants, elle permet de garder une surveillance sur eux tout en travaillant.

Elle peut s’ouvrir sur le salon ou directement sur la salle à manger. Cette ouverture donnera également plus d’éclat et de lumière à la cuisine.

Inconvénients de la cuisine ouverte

La cuisine ouverte ou américaine entre dans la continuité du salon. Ainsi les odeurs de nourriture se retrouvent facilement dans le salon et peuvent y rester.

De plus, impossible de la décorer à votre guise car son décor doit être en adéquation avec la pièce de vie.

Enfin elle n’offre aucune intimité lorsque vous cuisinez pour des invités déjà présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *