Comment choisir son robinet connecté ?

La domotique est une branche de la mécanique qui traite de l’automatisation des installations de la maison, spécialement en ce qui concerne le chauffage, les communications et aussi la sécurité.

Avec toutes les évolutions enregistrées au cours de ces dernières années, la domotique a élargi son champ d’action et s’applique désormais aux robinets de maison.

De plus en plus, le robinet connecté est un équipement que l’on retrouve dans les ménages en France. Si cette solution est plus pratique et plus ergonomique que les robinets classiques, il est un peu plus complexe de choisir son robinet connecté, tant les possibilités sont nombreuses et variées.

Découvrez ici comment bien choisir son robinet connecté et quels sont les principaux critères  à prendre en compte.

Quel est l’intérêt d’installer chez soi un robinet connecte ?

Le robinet connecté est un équipement qui sert à régler la température de l’eau afin d’éviter le refroidissement ou au cas contraire la surchauffe de l’eau dans les pièces maitresses du logement.

Il sert également à moduler le débit de l’eau chaude de façon automatique en tenant compte des facteurs environnants, notamment la chaleur due aux rayonnements du soleil, les appareils actifs au sein de la maison, le nombre d’utilisateurs, etc.

Bien choisir son robinet connecté : les critères de choix

Vous souhaitez installer un robinet connecté dans votre maison mais vous ne savez pas comment faire le choix le plus adapté pour votre logement ? Voici les principaux critères à prendre en compte :

  • La facilité d’installation et d’utilisation : comme tous les équipements connectés, le robinet connecté doit être choisi en fonction de sa facilité d’utilisation et d’installation. Vous devez pouvoir l’installer vous-même, même si l’intervention d’un professionnel peut être requise ;
  • La précision du dispositif: un on robinet connecté est celui qui permet d’effectuer des réglages précis, au demi-degré près ;
  • Mode de programmation : cette fonctionnalité permet de simplifier davantage l’utilisation du robinet et de le personnaliser afin de rendre son utilisation plus fluide et agréable.

Tous ces critères sont à prendre en compte au moment du choix de son robinet connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *