Quel type de piscine choisir (enterrée ou semi-enterrée)?

C’est bientôt l’été, et cette année c’est décidé, vous en avez assez de la surpopulation que connaissent les plages de votre localité ! Cette année, sera une année de détente et de tranquillité au bord de votre nouvelle piscine.

Une fois que vous aurez fait installer cette piscine dont vous rêvez tant dans votre jardin, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer de votre maison pour pouvoir nager ou jouer dans l’eau.

Mais une question se pose encore, notamment en ce qui concerne le choix de la piscine dont vous avez besoin : piscine enterrée ou semi-enterrée, laquelle choisir ? Découvrez plus bas les particularités de chacun de ces types de piscines.

Piscine semi-enterrée

Comme son nom l’indique, la piscine semi-enterrée possède une moitié hors du sol. En plus d’offrir un design unique, elle est nettement plus sécurisée qu’une piscine enterrée, surtout pour les plus petits.

Du fait de sa conception, elle offre un environnement plus sécurisé, évitant ainsi les chutes.

L’une des particularités  de la piscine semi-enterrée c’est qu’elle offre en plus la possibilité d’aménager un espace spa pour votre bien-être.

Pour finir, la piscine semi-enterrée offre un réel avantage sur le plan financier. Les travaux d’installation de ce type de piscine sont moins importants et par conséquent moins couteux que ceux d’une piscine creusée. De plus vous aurez également des avantages au niveau des impôts.

Piscine enterrée

Encore appelée piscine creusée, la piscine enterrée est comme l’indique son nom « creusée dans le sol ». Elle a l’avantage d’être plus durable que la piscine semi –enterrée et sa durée de vie peut atteindre les 30 ans. De plus, il est possible de la construire à partir de matériaux différents.

Piscine enterrée ou semi-enterrée, choisissez celle qu’il vous faut selon vos besoins et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *