Installer une alarme ou passer par un prestataire de télésurveillance ?

Sécuriser son habitation demande parfois d’installer une alarme avec vidéo surveillance. Il s’agit en fait d’équipements de dernière génération qui, comme l’indique leur nom, permettent de garder un œil sur toutes les pièces du bâtiment et de prévenir les propriétaires et parfois même la police en cas d’intrusion au sein du bâtiment.

Parce qu’aujourd’hui on trouve un peu de tout sur internet et sur tous les sujets qui plus est, il devient facile de se laisser tenter par l’idée d’installer soi-même son alarme avec vidéo surveillance.

Mais est-ce nécessairement la meilleure solution ou alors est-il-il préférable de faire appel à un prestataire de télésurveillance ?

Installer soi-même son alarme ou passer par une entreprise de télésurveillance : que choisir ?

Installer soi-même son alarme

Les kits de vidéo surveillance qui sont équipés d’une alarme sont fournis avec un manuel d’utilisation, qui indique comment procéder à l’installation de ces équipements.

Ce qui implique que si vous savez lire une notice et que vous avez de réels talents de bricoleur, vous pouvez installer vous-même votre alarme avec vidéosurveillance, tel que c’est mentionné dans le manuel.

Cependant, ces équipements demandent parfois d’effectuer certaines programmations et branchements spécifiques, qui nécessitent pour la plupart de nombreuses compétences et connaissances en la matière.

De plus, ce sont des objets délicats dans leur manipulation, sans parler du fait que si vous souhaitez faire installer plusieurs de ces équipements dans votre entreprise, la charge de travail que cela demande sera certainement trop importante pour vous.

Pour toutes ces raisons l’intervention d’un spécialiste devrait être requise, notamment une entreprise spécialisée dans l’installation des équipements de vidéosurveillance. Mais lorsque vous choisissez ce prestataire, il sera important de prendre en compte certains critères importants notamment les tarifs proposés et le service après-vente entre autres choses.

Opter pour la télé-surveillance

A l’inverse, avec la télésurveillance, vous n’avez rien à faire. Le prestataire (EPS, Verisure…) s’occupera de toute l’installation (en principe gratuitement). Par contre vous paierez un forfait mensuel tout le long de votre utilisation.

Mais en contrepartie, l’entreprise surveillera en permanence votre logement et c’est elle qui s’occupera d’envoyer un agent de sécurité ou les forces de l’ordre (selon la situation et le forfait choisi) à votre place.

Avec une alarme installée vous-même, vous n’avez aucune prestation de service accolée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *