Quand faut-il tondre sa pelouse ?

Ce qui fait la beauté d’une pelouse c’est indubitablement la manière dont elle est entretenue et la fréquence à laquelle elle est tondue.

Cette opération d’entretien qu’est la tonte de la pelouse consiste non seulement à rendre l’espace plus beau et plus agréable, mais elle contraint également chaque touffe d’herbe à grandir de façon verticale, tout en devenant plus épaisse et plus dense.

Alors quel est le bon moment pour tondre sa pelouse ? Découvrez quelques conseils et astuces qui vous indiqueront quant est ce que vous devez tondre votre pelouse.

La meilleure période pour tondre sa pelouse

Avant toute chose, vous devez savoir que le meilleur moment pour tondre une pelouse c’est quand vos brins d’herbes atteignent entre 8 et 10 cm de hauteur.

Lorsque l’on tient compte de la vitesse à laquelle cette végétation pousse, il faut la couper à peu près toutes les semaines en été. Toutefois, sachez que la première tonte devra être moins « à ras » que celles qui suivront.

La meilleure période de l’année pour tondre sa pelouse se situe entre mars et novembre. Cependant, il est préférable d’éviter de couper votre pelouse quand l’herbe est humide (et ceci d’autant plus avec une tondeuse électrique). Si vous le fait l’herbe ne sera pas de la même hauteur à tous les endroits et le rendu sera irrégulier.

Maintenant que vous savez quel est le meilleur moment pour tondre votre pelouse, vous devez choisir avec soin le type de tondeuse à utiliser, en fonction de la largeur de coupe de l’appareil. Elle varie entre 30 cm pour les tondeuses manuelles et 90 cm pour les tondeuses thermiques, plus puissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *