Quels sont les principaux promoteurs immobiliers en France ?

Du fait de la conjoncture plus que favorable dans le secteur de l’immobilier en France, les promoteurs immobiliers se font plus nombreux et plus présents sur le marché.

En raison des faibles taux de crédits accordés par les banques, la hausse de la demande, et pour des raisons environnementales évidentes, les promoteurs immobilier sont parfois placés au cœur de grandes innovations, visant à améliorer leur compétitivité.

Quels sont les plus grands promoteurs immobiliers en France ? Retrouvez plus notre top 3 des principaux promoteurs du pays, dans le domaine de l’immobilier.

Nexity

Crée en 2000, Nexity était une filiale du groupe Vivendi par LBO. Au fil des années, l’entreprise s’est positionnée sur le marché comme une entreprise socialement responsable, qui est aujourd’hui présente dans les plus grandes villes de France.

Depuis sa création, le groupe Nexity a déjà été choisi pour de grands projets immobiliers écoresponsables notamment pour construire un quartier de Nantes nommé Yléo. Avec 141 appartements construits sur une superficie de 45 000m2 et des bureaux construits sur 20.000 m2, ce projet construction et de loin le projet le plus important jamais mené sur l’ile.

Grace au respect de ses engagements, le quartier Yléo a obtenu le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) ainsi que la norme HQE qui signifie Haute Qualité Environnementale.

Bouygues Immobilier

Il n’y pas que dans le secteur des télécommunications que Bouygues s’est implanté. Ce nom est également très connu en France dans le domaine de l’immobilier. En effet, c’est en 1952 peu de temps après la Seconde guerre mondiale que Francis Bouygues a créé ce qui sera quelques décennies plus tard l’un des plus grands noms en France en ce qui concerne la construction de bâtiments, le développement durable et les innovations. Ce groupe a obtenu une certification PRO PERMEA.

Eiffage construction

Issu de la fusion de la société Fougerolle avec le groupe SAE, Eiffage construction est né en 1993. Depuis son implantation en Ile-de-France, la commercialisation de logements innovants est devenue plus dynamique. Notez que le groupe est également présent dans d’autres pays comme notamment la Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *