Quel est le prix moyen d’une maison en bois ?

Les maisons en bois sont des constructions dans l’ère du temps et des plus populaires auprès des personnes qui souhaitent elles-mêmes faire construire leur maison. Ce matériau robuste, solide et aussi résistant est de plus en plus utilisé dans la construction de maisons modernes et au design particulier.

De plus, c’est un matériau qui a l’avantage d’être très accessible et surtout abordable, du moins en comparaison à d’autres matériaux comme le béton, très souvent utilisé pour construire des logements.

Vous souhaitez construire votre habitation essentiellement avec du bois, mais vous vous demandez quel budget est ce que vous devrez prévoir ? Cet article vous apportera des réponses à votre question.

Quel budget prévoir pour construire sa maison en bois ?

Lorsqu’il s’agit de construire une maison en bois, différentes option s’offrent à vous. Tandis que certaines options sont plus économiques d’autres misent sur la performance du logement. Tout dépend  de ce que vous recherchez et de la somme que vous êtes prêts à investir dans ce projet de construction d’une maison en bois.

Le prix du mètre carré étant estimé entre 1000 et 1700 euros

Ainsi, si vous préférez faire construire votre maison par un promoteur immobilier qui la livrera au terme des travaux, il faudra prévoir un budget tournant autour de :

  • 60 000 euros pour une maison de 60m2
  • 140 000 euros pour une maison en bois de 100m2
  • 250 000 euros pour une maison avec une superficie de 200m2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *