Quels luminaires choisir pour sa cuisine ?

Une cuisine éclairée c’est ce qu’il y a de plus beau alors ne vous loupez pas sur le choix des luminaires. Lustre, lampe design ou encore plafonnier, le choix d’un luminaire pour la cuisine dépend de l’ambiance recherchée mais aussi de la beauté qu’il apportera.

Une suspension au-dessus de la table ?

Les suspensions sont des modèles de luminaires très utilisés dans la cuisine du fait de la chaleur et de l’éclat qu’ils apportent. Pour donner plus d’originalité à votre cuisine, vous pouvez opter pour des ampoules dépouillées, des lampes acidulées ou même dépareillées.

Des appliques murales pour une cohésion chaleureuse

Vous pouvez choisir d’installer plusieurs appliques murales dans votre cuisine pour créer une ambiance lumineuse. Elles sont avantageuses dans la mesure où vous pouvez délibérément opter pour une cuisine peu ou très éclairée en allumant tout ou une partie des luminaires. Pour un dîner romantique, vous pourrez choisir de ne laisser qu’une lumière douce dans la pièce.

Le plafonnier, roi des luminaires en cuisine

Même si d’autres luminaires sont ajoutés en accessoire, le plafonnier reste la source principale de lumière dans la cuisine dans la plupart des foyers. Le plafonnier éclaire chaque coin et diffuse une énergie chaude dans l‘ensemble de la pièce. Cependant, il faut tâcher de bien choisir votre plafonnier de sorte à ce que celui-ci ne soit pas agressif pour les yeux.

Un lustre décoratif : pourquoi pas ?

Pour créer une ambiance moderne dans votre cuisine, le lustre est l’accessoire parfait. Il se fond dans la pièce et met en avant votre décoration intérieure. Il sera parfaitement adapté pour les cuisines ouvertes qui s’intègrent dans le décor de la pièce de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *